;
Démarches assurance rapatriement de corps
DÉMARCHES À SUIVRE
Les services consulaires du pays étranger où résidait le défunt, en collaboration avec votre assurance, vous tiendront informé de l’état d’avancement des démarches de rapatriement du corps en France. Elles procéderont également à l’établissement du certificat de décès, ainsi qu’à la délivrance d’une autorisation de transport de corps ou de cendres afin de quitter légalement le pays étranger et de rentrer en France.
Toutes ces étapes importantes dans la mise en place de l’inhumation du corps vous seront simplifiées par notre service d’assistance qui vous guidera dans l’exécution des démarches indispensables à effectuer au sein du pays étranger. De plus, notre service d’assistance vous accompagnera dans ce moment difficile et mettra tout en œuvre pour vous garantir un rapatriement sans contraintes et dans les plus brefs délais.
En quelques clics, remplissez notre formulaire de demande de devis et un membre de notre équipe spécialisée vous contactera et vous accompagnera dans la souscription de votre contrat ou pour répondre à une éventuelle question sur notre assurance rapatriement.
CONDITIONS DE SOUSCRIPTION
Notre contrat d’assurance rapatriement de corps est un contrat annuel à tacite reconduction, cette clause permet un réengagement simplifié pour chaque année, avec un tarif qui évolue en fonction de l’âge du bénéficiaire.
Avec CM-Assistance vous pouvez souscrire une assurance rapatriement de corps si vous êtes un particulier, que vous possédez une résidence en France (y compris à Mayotte, Martinique, Réunion, Guadeloupe, Guyane ou Saint-Barthélemy) et que vous êtes âgés de moins de 70 ans (jusqu’à la veille de l’anniversaire des 71 ans).